top of page

 L'ACTU' 

«  Nous sommes ici dans un rôle de passeurs,   d’accompagnateurs, de compagnonnage plus que dans 

 l’idée classique que l’on se fait du Théâtre. 

 Si le résultat artistique est important, le parcours des   jeunes comédiens l’est tout autant » 

 Miguel Borras, directeur artistique 

 

  • Vimeo sociale Icône
  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram

Grands-parents, racontez-vous !

Grands-Parents, racontez-vous ! est un projet que le Théâtre du Bout du Monde est fier de mener cette année.

Alliant ateliers d’écriture, collecte de témoignages et théâtre, il a pour objectif de mettre en lumière et de questionner les histoires de nos grands-parents.

Ce projet se déroule pendant les vacances scolaires, et est ouvert aux jeunes de 13 à 25 ans et aux personnes retraitées.

L’objectif : créer une pièce à partir des témoignages récoltés afin de la présenter sur scène à l'issue des semaines de stage !

Prochaines sessions :
- Du 24 au 28 février 2025
- Du 21 au 25 avril 2025

 

GRANDS PARENTS .jpg

Prisme, le nouveau festival​ de théâtre émergent !

Les 15 et 16 février 2025, Le Théâtre du Bout du Monde est heureux de vous convier à la première édition de Prisme, un festival consacré à la création théâtrale portée par des collectifs de jeunes artistes au Théâtre de la salle des fêtes de Nanterre.


Prisme met en lumière des spectacles qui interrogent le consentement, la liberté de choix, le féminisme et l’indépendance des femmes.

Au programme 

​X n’est pas une inconnue - mise en scène d’Ulysse Boulestin

À la carabine d’après Pauline Peyrade - mise en scène d’Athénaïs Da Silva Lima

Diatribe d’amour contre un homme assis de Gabriel García Márquez - lecture mise en espace par Miguel Borras

bottom of page